750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test : la MAP Croustina de Panasonic

J’ai reçu il y a plusieurs semaines la nouvelle machine à pain de Panasonic, la Croustina. J’ai attendu de bien la tester avant de vous en parler.

Je n’avais jusqu’à présent jamais eu de machine à pain. J’avais quelques fois testé chez ma grand-mère qui en a une mais je n’étais pas tellement fan car je trouvais les pains trop mous, sans croute. Alors j’ai tout de suite adoré le concept de la Croustina qui promet une croute croustillante parfaite à chaque cuisson.

Et après plusieurs semaines de test je peux vous assurer que la Croustina tient bien sa promesse !

J’ai testé diverses recettes : du pain blanc, du pain de mie, pain de campagne, brioche et cette année j’ai même tenté de réaliser la pâte de ma pompe à l’huile et je n’ai eu qu’un seul raté (car j’ai mis tous mes ingrédients secs la veille dans ma machine et je pense que la levure n’a pas apprécié donc la pâte n’a pas levé). Donc le raté vient plutôt de moi et pas de la machine !

 

Brioche
Petit pain de mie
Pompe à l'huile pétrie à la MAP

Ce que j’adore dans la machine c’est que pour certains pains on peut choisir la couleur de la croute et la taille de son pain. C’est parfait pour moi qui adore les pains bien dorés ! La brioche est également délicieuse mais par contre je trouve que la forme n’est pas très jolie, donc la prochaine fois je pense que je ferai la pâte à la brioche mais je la ferai cuire au four dans un moule à brioche quand j’aurai du temps et quand je serai pressé je la ferai à la MAP !    

En quelques mots je suis vraiment ravie de cette machine à pain !

Les + :

  • une mie bien croustillante
  • facile d’utilisation
  • facile à nettoyer
  • choix de la couleur de la croûte
  • programmable à l’avance    

Les - :

  • un peu chère 299€
  • assez grosse et un peu encombrante, on ne peut pas la laisser constamment sur le plan de travail

Maintenant vous avez toutes les infos pour faire votre propre choix !

Produit offert

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article