Kuhn Rikon: l'excellence suisse

Publié le par ptitecuisinedepauline

A mes débuts en cuisine je vous avoue que j’achetais des ustensiles de cuisine de grandes marques dans les grandes surfaces qu’il faillait généralement jeter au bout d’un ou 2 ans (marmite qui accroche, revêtement qui s’en va, etc).
Depuis je préfère acheter des produits de grandes qualités qui sont certes beaucoup plus cher mais qui dure plusieurs dizaines d’années. Cela représente certes un gros investissement, alors on en achète peut être un peu moins, uniquement les indispensables.
Honnêtement je préfère procéder ainsi et je trouve qu’il est beaucoup plus agréable de cuisiner avec du beau matériel !

Depuis quelques temps j’ai l’occasion de teste un autocuiseur de la marque suisse KUHN RIKON.
Je ne connaissais pas cette marque avant qu’ils ne me contactent pour tester leurs produits. Pourtant la marque a été crée en 1899 dispose de filiales au Royaume-Uni, en Espagne et aux États-Unis et est distribuée dans 40 pays.
Kuhn Rikon propose des produits haut de gamme qui se distinguent par leur design exceptionnel et leur swissness caractéristique.
On peut d’ailleurs retrouver les produits de la marque  dans la boutique exclusive du MoMa (Museum of Modern Art de New York).

En ce moment j’utilise l’autocuiseur Duromatic inox 24 cm 4l (à partir de 209€) et je le trouve parfait !
Je l’utilise pour réaliser des soupes, des plats mijotés, pour faire bouillir des légumes ou même pour faire cuire des pâtes.
La cuisson est très rapide ce qui permets de conserver les vitamines et sels minéraux des aliments.
La marque promet jusqu'à 70 % d'économie de temps de cuisson donc jusqu'à 70 % d'économie d'énergie.
Rapide, écologique et économique : que demander de plus !
Tous les autocuiseurs Duromatic sont garantis 10 ans.

Niveau rangement il ne prend pas beaucoup de place car il n’est pas très haut contrairement à mon ancien autocuiseur de 4L le couvercle se retourne et s’emboite dans la cocotte pour prendre encore moins de place et puis il n’y a pas de panier cuit vapeur mais un grille qui prend bien moins de place.

En conclusion je suis vraiment ravie de cet autocuiseur et je pense que je vais devenir une fidèle cliente de cette marque, j’ai bien envie de tester leurs poêles.

Si vous voulez faire plaisir ou vous faire plaisir pour les fêtes Kuhn Rikon offre un couteau à légumes pour toutes commande de plus de 70€ sur leur boutique en ligne.

Commenter cet article