Eliminer les excès des fêtes: cure detox

Publié le par ptitecuisinedepauline

Les fêtes de fin d’années sont à présent terminées, la période de la galette des rois touche à sa fin, il est à présent temps de penser à éliminer les excès !
Au mois de janvier j’ai l’habitude de faire une petite cure détox de 2-3 jours pour faire le plein de vitamines et nettoyer mon organisme.
Depuis que j’ai mon extracteur je m’amuse beaucoup à inventer de nouvelle recette de jus, j’adore !
Mais l’utilisation de l’extracteur à quelques inconvénients, notamment pour les personnes pressées car c’est vrai que la préparation est un peu longue, il faut trouver les légumes, parfois les peler, les couper, les presser et surtout surtout il faut nettoyer l’extracteur ce qui n’est pas le plus rapide et le plus agréable à faire ! Ensuite autre inconvénient, il faut consommer immédiatement le jus fraichement pressé car il perd ces vitamines en quelques minutes, ce n’est donc pas pour les personnes pressées !

Heureusement avec la tendance healthy et l’intérêt croissant pour ces cures de jus, de nombreuses entreprises se sont lancées dans la préparation de cure détox.
Il y a quelques temps j’ai eu l’opportunité de tester une de ces cures détox, celle de Kitchen Diet, qui propose également des cures minceur.
Le concept est intéressant pour 3 jours de cure pour recevez à domicile 6 soupes, 6 jus de fruits, un paquet de cookies et une boite de barre de céréales pour un budget de 99€ pour 3 jours tout de même.

Je suis assez mitigée sur cette cure détox. Je n’ai pas eu faim durant toute la cure, ce qui est un point positif.
Ensuite j’ai adoré les barres de céréales et les cookies ne sont pas mauvais non plus.
En ce qui concerne les jus on a vraiment l’impression de consommer des jus fraichement pressé, seul problème c’est que 5 jus sur les 6 contenaientt du gingembre et je déteste ça, surtout lorsqu’il est cru, donc je ne peux pas dire que j’ai apprécié les jus (mais ce n’est que mon avis personnel).
Au niveau des soupes, les mélanges sont audacieux mais le gout est sans grand intérêt, on ne peut pas dire qu’elles sont mauvaises mais je ne dirais pas que j’ai aimé non plus.

Pour conclure, je ne peux pas dire que j’ai apprécie cette cure détox comme j’apprécie ma cure avec mon extracteur mais je reconnais que c’est très pratique, notamment lorsqu’on travaille car tout est clairement expliqué pour chaque jours et très pratique pour emporter au bureau ou autre. Les soupes se réchauffent en quelques secondes au micro-ondes et c’est tout.

Donc si vous souhaitez faire une cure détox, que vous ne possédez pas d’extracteur ou que vous n’avez pas le temps d’aller au marché acheter vos légumes pour préparer vos jus je pense que cette cure Kitchen Diet peut être une bonne option.
Mais en ce qui me concerne je préfère réaliser une cure maison à base de jus frais ou de bouillon de légumes!

Produits offerts

Eliminer les excès des fêtes: cure detox

Commenter cet article