YOGI TEA: mon moment détente!

Publié le par ptitecuisinedepauline

L’automne n’est vraiment pas ma saison préférée: il fait froid, il pleut souvent (surtout maintenant que je vis en Savoie) et les beaux fruits et légumes gorgés de soleil ont disparu… bref la déprime totale !

Mais s’il y a bien quelque chose qui me réconforte en cette saison c’est mon petit rituel thé ou tisane en fin d’après midi et le soir devant la télé et parfois même en milieu de matinée lorsqu’il fait très froid !

Auparavant j’utilisais des tisanes classiques tilleul ou verveine principalement que j’achetais dans des épiceries bio ou ramassais dans le jardin de mes parents et des thés classiques (de marques de grandes consommations qu’on trouve dans les grandes surfaces).

Et puis je suis partie quelques semaines en Inde et j’ai changé mes habitudes. Je m’explique avant de partir je m’intéressais un peu aux bienfaits des plantes en alimentation mais également en cosmétiques, mais c’est là bas que j’ai pris conscience de l’importance des plantes pour être en bonne santé, en m’intéressant un peu à la médecine ayurvédique.
En Inde, c’est hallucinant car ils peuvent quasiment soigner n’importe quoi avec les plantes. 

Alors en rentrant en France j’ai continué à m’intéresser à la médecine ayurvédique, alors pas forcement pour me soigner mais principalement de manière préventive ou pour le bien-être, alors j’ai cherché des tisanes car c’est une des manières les plus simples de consommer des plantes en alimentation et c’est là que j’ai découvert la marque YOGI TEA.

Alors peut-être que je me suis tournée vers cette marque au départ car j’étais nostalgique de l’Inde autant que pour ces promesses mais depuis je ne peux plus m’en passer !
Les tisanes sont délicieuses et leurs bienfaits se font vraiment sentir !

YOGI TEA c’est quoi ?
YOGI TEA, pour ceux qui ne connaissent pas, est une marque d’infusions bio.

Petite histoire:
Yogi Bhajan, était un enseignant de yoga américain. Il partagea avec ses élèves la sagesse et les principes pour une vie saine ainsi que les propriétés des plantes, qu’il avait étudiés en Inde, tout en servant une boisson aux épices aromatique et réconfortante qu’ils appelèrent affectueusement YOGI TEA: un mélange de cinq épices ayurvédiques traditionnelles.

Dans les années 1970, des étudiants de Yogi Bhajan ont ouvert des restaurants végétariens Golden Temple aux États-Unis, au Canada et en Europe et ont commencé à commercialiser les premières infusions YOGI TEA. Dans les années suivante l'entreprise élargie a gamme d’infusion et a étendu ses ventes à tout le pays YOGI TEA a ensuite continué à développer son offre de thés et infusions en créant des mélanges de plantes spécifiques, combinant à la fois plaisir gustatif et vertus thérapeutiques. Aujourd’hui la marque compte 49 thés et infusions en Europe,

Je suis fan de toutes leurs tisanes mais j’ai quelques favoris: 

  • le YOGI TEA Rooibos (thé sans théine) pour ma pause de 17h.
  • le YOGI TEA Detox, un indispensable en après un repas un peu trop copieux ou en cure (généralement je fais une cure d’un mois 2 ou 3 fois par an pour éliminer toutes les toxines et nettoyer mon organisme.
  • le YOGI TEA Chai Doux, nostalgie de l’Inde.
  • le YOGI TEA thé vert au Jasmin que je trouve délicieux.
  • le YOGI TEA Himalaya, qui est extrêmement réconfortante et relaxante.
  • et pour finir le YOGI TEA Christmas Tea, qui sent bon Noël!!

Article sponsorisé.
Réalisé en coopération avec blogfoster 

Commenter cet article

sotis 22/11/2016 15:22

c'est vrais que cette marque est sympa,une petite infusion en regardant tomber la neige c'est réconfortant!!!! bisous

Justine 22/11/2016 14:44

Très sympa ton article ! Pour le moment j'ai juste goûté "équilibre féminin"de Yogi Tea, j'ai adoré :)

Karine Pouzet 22/11/2016 11:44

J'aime beaucoup l'automne moi aussi. Une belle saison qui nous offre couleurs et saveurs à la fois.
Merci pour cet article. Je suis adepte des Yogi Tea. Ils sont bons au goût et bon pour le corps et l'esprit... Je vais d'ailleurs m'en faire un bientôt ! Belle journée