12 Décembre 2018
Les fêtes arrivant à grands pas c’est toujours la course pour trouver des idées pour préparer le repas de Noel. Si habituellement pour les fêtes on passe des heures en cuisine pour préparer des mets d’exceptions que l’on n’a pas l’habitude de consommer, c’est parfois compliqué en fonction de son budget. Alors pour penser à tout le monde je vous ai préparé une délicieuse petite entrée festive, ultra rapide à préparer, très bon marché mais surtout délicieuse ! plutôt que d’utiliser du crabe, produit assez cher, j’ai utilisé du surimi, le surimi léger sans matière grasse de Fleury Michon, enfin un surimi au bon goût de crabe, sans matière grasse rajoutées. Ensuite il vous faut uniquement des crevettes, des avocats et un citron vert et tout le reste fait partie de vos fonds de placards, facile je vous dis !! Et c’est tout, en 10 minutes vous avez une belle entrée de fêtes qui plait aussi bien aux petits qu’aux grands ! Vous pouvez aussi utilisez des petits avocats et servir cette recette en apéritif plutôt qu’en entrée.
Ingrédients pour 6 personnes :
Préparation :
Râper le zeste de la moitié du citron vert.
Presser la moitié du citron et réserver l’autre moitié.
Couper finement le surimi (couper chaque bâtonnet en 4 dans la longueur puis hacher grossièrement au couteau).
Mettre le surimi dans un bol.
Réserver 6 crevettes pour la déco et couper le reste en petits morceaux. Ajouter les morceaux dans le bol avec le surimi.
Couper les avocats en 2, ôter le noyau, les creuser légèrement puis mettre la chair prélevée dans un autre bol.
Citronner légèrement les avocats pour éviter qu’ils ne noircissent.
Ecraser grossièrement la chair d’avocat dans le bol puis l’ajouter dans le bol avec les crevettes et le surimi.
Ajouter ensuite l’huile d’olive, la ½ gousse d’ail pressée, le jus et le zeste de citron, saler, poivrer puis bien mélanger.
Farcir les avocats avec la préparation.
Décorer avec une crevette puis un petit morceau de citron vert.
Et voilà votre entrée de fête est prête !!!
Servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur avant de servir.
Commenter cet article