12 Janvier 2022
Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté, mais en hiver j'aime préparer de grosses assiettes réconfortants, et le hachis Parmentier c'est le plat comfort food par excellence ! Facile à préparer, il permet aussi généralement d'utiliser des restes d'un plat de viande en sauce.
Pour la petite histoire, quand j'étais petite, je n'aimais pas du tout le hachis Parmentier ! Avec mon frère, nous restions parfois plus d'une heure devant notre assiette, avec interdiction de sortir de table tant que nous ne l'avions pas finie ! Mais le temps a fini par passer, le traumatisme aussi et c'est maintenant un plat que je fais régulièrement !
Comme je ne mange pas de viande, je le prépare dans une version végétarienne ou au poisson. L'avantage du hachis Parmentier, c'est qu'il peut se décliner presque à l'infini (viande, poisson, légumes…, et pour la garniture il est aussi possible de remplacer la purée de pommes de terre par de la carotte, de la patate douce, etc.)
Aujourd'hui, je vais vous partager les étapes de préparation du hachis Parmentier, avec la recette que je mets en pratique le plus souvent. Voici donc la recette du hachis Parmentier de cabillaud, avec beaucoup d'oignons et une bonne purée maison. Quoi de plus délicieux !
Bien évidemment, on peut remplacer le cabillaud par n'importe quel poisson blanc (colin, flétan,…).
La recette du hachis Parmentier
Nous y sommes ! Voici donc la recette détaillée du hachis Parmentier de cabillaud.
Tout commence par une délicieuse purée de pommes de terre.
Préparation du poisson
Vous n'avez plus qu'à le déguster bien chaud, avec une salade verte par exemple. Une bonne façon de faire manger du poisson aux enfants !
- Le hachis peut se préparer la veille et être réchauffé le jour J pendant une quinzaine de minutes au four (je préfère réchauffer au four plutôt qu'au micro-ondes), il n'en sera que meilleur !
- Pour une version un peu plus festive, vous pouvez utiliser du saumon à la place du cabillaud et dans ce cas remplacer le persil par de la ciboulette.
Il ne vous reste maintenant plus qu'à préparer un excellent dessert. Bon appétit !
Commenter cet article