28 Avril 2020
Depuis quelques temps nous faisons une cure d'épinards ! J'ai toujours adoré ça, même enfant, mais depuis un bon moment déjà, il y a de superbes épinards chez le producteur ou j'achète mes légumes et j'en achète chaque semaine.
Et bien que ça soit simplement revenus dans un filet d'huile d'olive que je les préfère, il faut bien trouver de nouvelles idées pour les cuisiner et en faire un plat complet, parce qu'il faut bien se l'avouer, avec 1kg d'épinards frais, il ne reste plus grand chose une fois cuits !
Alors après ma tourte aux épinards, mes samossas de légumes, mon cake feta épinards, une omelette aux épinards ou mes épinards à la crème la semaine dernière (la recette n'est pas encore en ligne), cette semaine j'ai refait des conchiglioni farcies à la ricotta et aux épinards et c'était super bon !
Ingrédients pour 4 personnes :
Préparation :
Porter une grande casserole d’eau à ébullition et y faire cuire les conchiglioni comme indiqué sur le paquer en retirant 5 min. de temps de cuisson (en général ces pâtes demandent 15 min de cuisson donc je les fais cuire seulement 10 min.).
Égoutter et laisser refroidir à plat dans une assiette pour éviter qu’elles se collent entre elles.
Râper le parmesan.
Rincer les épinards puis hacher grossièrement au couteau.
Peler puis émincer l’oignon.
Le faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive.
Dès que les oignons sont translucides, ajouter les épinards et les faire fondre pendant environ 5 min pour qu’ils rendent toute leur eau.
Retirer du feu et ajouter la ricotta.
Saler, poivrer, ajouter l’œuf battu, 50g de parmesan, les pignons et une pincée de noix de muscade.
Bien mélanger et réserver.
Verser la sauce tomate au fond d’un plat à gratin.
Garnir chacune des pâtes avec la préparation et les déposer dans le plat sur la sauce tomate.
Saupoudrer de parmesan restant.
Enfourner pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Déguster bien chaud.
Commenter cet article