9 Mai 2020
Vous connaissez les scores, ces petits gâteaux britanniques que l'on déguste à l'heure du thé et qui ont la particularité de s'ouvrir directement en 2 sans avoir besoin de couteau pour être garnis ?
Moi j'adore ça ! C'est peu sucré et pas très gras et pour les plus gourmands on les garnis de crème et de confiture de fraises, mais moi je les préfère nature.
J'en ai fais une cure quand j'étais en Ecosse pour le petit déjeuner et le tea time ! On trouve aussi des variantes, des scones aux raisins, des scones aux myrtilles ou une version de scones salés au fromage.
J'avais trouvé cette recette il y a longtemps sur Marmiton je crois et elle est vraiment parfaite !
Ingrédients pour une douzaine de scones :
Préparation :
Préchauffer le four à 220°C.
Dans une jatte, mélanger farine, la levure, le sucre, le sel et beurre du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un mélange sablonneux.
Y ajouter le lait petit à petit.
Travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène (ajouter de la farine si la pâte est trop collante).
Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 2 cm d'épaisseur.
Découper à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce des disques de pâte d'environ 5-6 cm de diamètre.
Déposer sur la plaque du four (préalablement recouverte de papier cuisson) les disques de pâte et enfourner de 12 à 15 minutes selon l'épaisseur (il faut qu'ils soient bien dorés et gonflés).
Remarques :
A déguster dès la sortie du four. Pour une pause anglaise, les scones sont parfaits; ils s'ouvrent en deux dans le sens de la hauteur pour être fourrés de beurre, confiture, crème fouettée ou les trois à la fois !
Commenter cet article