14 Juin 2022
L’été c’est clairement la saison du barbecue ! Facile à préparer, rapide, délicieux la cuisson au barbecue c’est incontestablement la cuisson préférée des français en cette période.
Et pour ma part je l’utilise beaucoup.
On l’utilise souvent pour faire cuire de la viande mais pas que ! Je suis végétarienne et j’y fais cuire du poisson et des crustacés évidement mais aussi et surtout beaucoup de légumes et de fruits. En brochettes, en lamelles pour faire des salades de légumes grillés, des terrines,… , en cubes pour préparer des quiches, clafoutis,… ou tout simplement pour servir en accompagnement.
Pour les fruits, j’y fais cuire des fruits d’été (pêches, abricots, prunes,…) avec un filet de miel à servir nature ou avec de la glace et du yaourt.. des tranches d’ananas, ou des bananes entière dans leur peau...
Et dernièrement j’ai testé la cuisson du fromage au barbecue, d’abord avec un bloc de feta, parfait dans une salade ou avec des pâtes. Cette fois-ci j’ai testé l’halloumi (fromage chypriote à base de lait de chèvre et brebis) et c’est un vrai coup de cœur !
Si vous ne connaissez pas encore l’halloumi grillé, c’est vraiment le moment de tester !
Des légumes grillés et de l’halloumi au barbecue c’est mon nouveau repas préféré !
Commencer par mettre en route votre barbecue à gaz, barbecue charbon ou plancha.
Couper l’halloumi en morceaux et réserver.
Laver tous les légumes.
Couper les courgettes en 4 dans la longueur, puis recouper chaque bâtonnet en 2.
Peler les oignons puis les couper en quartier.
Couper les champignons en 2 (ou les laisser entiers s’ils sont petits).
Mettre tous les légumes sur le barbecue et laisser cuire pendant environ 15 min. en mélangeant de temps en temps. Pendant ce temps, enrober légèrement les morceaux d’halloumi de farine.
Les faire cuire au barbecue 1 à 2 min. de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, pendant que les légumes finissent de cuire.
Saupoudrer de fleur de sel et arroser d’un peu d’huile d’olive servir immédiatement accompagné d'un bon rosé bien frais.
Et surtout régalez-vous !
Astuce :
A décliner la recette avec les légumes de saison que vous avez sous la main (aubergines, pommes de terre, poivrons rouges, vert,…). Laissez parler vos envies !
Commenter cet article